LesRebels4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

guerre régionnale et nationnale

3 participants

Aller en bas

guerre régionnale et nationnale Empty guerre régionnale et nationnale

Message  lorwen Mar 19 Oct - 21:02

Bonsoir à toutes et tous, suite à mon flot intempestif de paroles sur le canal je passe par ici pour me défouler de mes idées...

Dans la ligue nous sommes une minorité à prendre part aux différentes guerres, ne serait-il pas équitable que ceux y perdant une partie voir la totalité de leur armée de se voir remercier de leurs efforts par des "récompenses en ressources" suivant les pertes subies?

Récompense qui serait octroyée par le dirigeant

Je pense que chaque zones de combat devrait être gérer par le responsable de légion qui pourrait centraliser les rapports de combat (pour vérifier les pertes effectives de chacun), ceux ne rendant pas de rapport n'étant pas pris en compte (un mail prend 20 sec à envoyer, c'est un minimum).

C'était ma première idée, pou un remboursement après bataille.


Dans un second temps, je pense également que certains qui ne savent pas être connecté à la date fixées pour les attaques ou tout simplement qui n'ont pas d'armée pourraient envoyer des ressources pour créer une armée dans la ou les villes des joueurs étant sur d'être présents au bon moment.

Ces deux idées, je le pense, renforceraient l'entraide intra-ligue.

Qu'en pensez-vous?

Je suis ouvert à toutes les critiques et conseils que vous pourrez me prodiguer

lorwen

Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

guerre régionnale et nationnale Empty ^^

Message  enzojenny Mar 19 Oct - 21:16

pour ta 1er idée c'est déjà en place les membre doivent envoyer leur perte o chef légion qui lui doit les transmettre a chuck ou rembourser par lui même si il peut mais bon...
moi je pense que c au personne qui reçoivent les récompense a rembourser tout monde (ce qui ont participé bien-sur).

Pour la 2ieme n'y compte pas lol si une personne n'a pas une assez grande armée c qu'il y a une raison donc il n'enverrons pas de ressource après pour ce qui ne peuvent pas être la c'est autre chose y en a qui bosse, en ce moment avec les manifs c'est le bordel donc voila et y en a qui se connecte pas tout les jours.

voila voila c'est mon point de vue

enzojenny

Messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 37
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

guerre régionnale et nationnale Empty Re: guerre régionnale et nationnale

Message  lorwen Mar 19 Oct - 21:28

perso je trouve que c'est trop limité de demander à ceux qui ont gagné de rembourser les autres, car si personne ne gagne???

de plus, dans ce cas c'est assez facile de ne pas prendre par aux guerres, mais où est l'utilité de la ligue dans ce cas? celui qui n'y prend pas part peut le faire par manque de ressources (ok dans ce cas exempté de "taxe"), mais une absence n'est pas synonyme de manque de ressources (dans ce cas pourquoi ne pas en prélever un peu, je ne parle pas de 10k de chaque, mais d'une participation suivant le niveau de chacun)

pour ma seconde proposition je suis moyennement d'accord avec toi, car perso il y a 2 semaines je n'avais pas d'armée (hors j'avais des ressources sans difficultés...)


et pour revenir sur la première idée, je ne suis pas sur que chacun savait que l'on devait envoyer les pertes au chef (perso j'étais ps au courant, pourtant je traine quand même pas mal sur le canal, pas encore assez on dirait!!!)

lorwen

Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

guerre régionnale et nationnale Empty re

Message  enzojenny Mer 20 Oct - 1:35

pour les perte a envoyer au chef sa a était tout de suite après la bataille c'est même chuck qu'il la dit mais bon sa c'est comme après la 1er attaque personne ne fait attention a se qui est dit sur le Chanel résultat tout le monde fait n'importe quoi et il faut répéter 15fois la même chose donc après faut pas venir se plaindre.
Et perso je trouve deja bien que l'on recupere 90% des troupes aprés la bataille c'est un jeu de combat normal que l'on perdent des troupes aprés je suis pas sur que dans les autre ligues touts les membre sont rembourser des 10% restant.
si on par du principe qu'après chaque bataille ont doit être rembourser des perte alors a se moment la pourquoi ne pas demander a être rembourser des troupes qui ont était perdu lors du raid contre les resu??? on auraient pas fini tu pense pas???
après voila c'est mon opinion

enzojenny

Messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 37
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

guerre régionnale et nationnale Empty Re: guerre régionnale et nationnale

Message  ceyou Jeu 21 Oct - 18:23

Mon avis perso, serai plutot une participation des frais de guerre contre les autres ligues, mais pas pour les guerres national ou autres.
Car contre les autres ligues, c est notre survie qui en dépend, et il faut donc qu on se sert bien les coudes.
Pour les autres batailles, c est surtout pour montrer nos muscles affraid
Sans parler des 90% des pertes remboursé, et de la répartitions des gains en ressources que vous avez deja mis en place.

ceyou

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

guerre régionnale et nationnale Empty Re: guerre régionnale et nationnale

Message  lorwen Jeu 21 Oct - 22:08

j'ai pris le problème à l'envers en fait!

perso je m'en fou du remboursement, mais j'ai été interpelé par le message de MEDOk pour aider mozar et ario qui avaient pas mal morflés pour le bien de la ligue.

et je prenais le remboursement dans ce sens la (un peu la même idée de Ceyou).

là ou je pensais innover était de demander une participation avant guerres pour que chacun puisse participer

(je parle d'un point de vue personnel, mais les premières guerres je n'ai pas su y participer car je n'avais pas d'armées (alors que j'aurais pu donner des ressources), et par la suite, vu mon emploi du temps j'ai assez de difficulté pour prévoir mon heure de retour sur pc et donc ma présence ou non au moment de la guerre)

pour ces raison, j'espérais (et espère toujours) la création d'une armée "commune" chez un membre de confiance de chaque légion. et je ne trouve pas déplacer de demander un peu de ressources à chaque membre de la ligue pour réaliser cette armée

car je ne conçois pas que l'on puisse être aider et choyer pour la ligue sans jamais rien donner en retour, or pour certaines personnes c'est le cas, non?

lorwen

Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

guerre régionnale et nationnale Empty Re: guerre régionnale et nationnale

Message  ceyou Ven 22 Oct - 10:33

On en reviens malheureusement toujours au meme " pb ".
Tout depend deja comment chacun joue, certains auront beaucoup d armée, d autres beaucoup de ressources.
Sans parler que cela depend beaucoup aussi de l endroit ou tu trouve, perso, je suis en pleins " desert " ou je n ai pas d ennemis, et ni meme de " vrai frigo ".
Donc je n ai que ma propre production pour evoluer, etant en + un peu geek sur les bords, je suis tres souvent connecté, et donc toujours la a lancer une construction, je serai toujours " en manque de ressources ".
La solidarité que nous devons avoir est surtout pendant une guerre, et la gestion de l apres guerre.
Par exemple je me fais attaquer, tu m envoi du renfort, tu perd 50% de tes hommes.
Je dois donc te les rembourser, ou si tu le souhaites " annuler " le remboursement de cette dette pour que je puisse me remettre rapidement de cette guerre.
Mais on ne peut pas demander de la solidarité avant une guerre.
Car tu ne peux pas savoir a l avance qui tu dois aider, qui sera disponible ce jour la etc etc etc ...
Imagine par exemple, tu m envoi les ressources pour faire la fameuse armée que tu parles, une guerre éclate, tu demande en toute logique le soutien de cette armée, mais je ne suis pas connecté dans les temps pour t aider.
Tu va te faire " exploser " alors que si chacun fait son armée, ben si moi je suis pas dispo, quelqu un d autre pourra t envoyer des renforts.

ceyou

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

guerre régionnale et nationnale Empty Re: guerre régionnale et nationnale

Message  lorwen Ven 22 Oct - 10:42

bah c'est dommage! pi tant pis lol

sur d'autres jeux (similaires), on avait déjà fait un "joueur guerrier" qui gonflait son armée avec les ressources données par chacun et cela roulait clairement, personne ne s'y attend la première fois, et quand on le remarque c'est bien souvent trop tard pour les ennemis.

et c'était d'office une personne de confiance qui était connectée quasi chaque jours (et en tout cas chaque fois que l'on programmais un truc important).

mais bon ce n'est qu'une idée comme une autre ...

lorwen

Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

guerre régionnale et nationnale Empty Re: guerre régionnale et nationnale

Message  ceyou Ven 22 Oct - 11:21

Apres rien ne t empeche de mettre ça en place dans le secteur ou tu es Wink
Moi je ne fais que te repondre de maniere general, pas de maniere local

ceyou

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

guerre régionnale et nationnale Empty Re: guerre régionnale et nationnale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum